04 recettes-maison à faire chez soi avec une yaourtière

  • Post category:Blog

Après avoir acquis une yaourtière, nous imaginons sans doute que vous vous êtes empressé à l’utiliser. C’est très bien de faire des yaourts fait-maison. Néanmoins, faut-il se contenter des yaourts nature, avec toutes les opportunités qui s’offrent à nous ? Rien ne vous interdit de tester toutes ses nouvelles recettes gourmandes. Eh bien, yaourtiere-guide.com vous a fait une liste de 04 recettesmaison que vous pouvez préparer chez vous avec cette superbe machine.

Recettes-maison 01 : Le fromage blanc

Comme recettes-maison n°1, nous vous proposons le fromage blanc. Il faut d’abord que vous achetiez du petit-lait d’un fromage fermier ou artisanal, ce que vous pouvez trouver dans les points de vente. Déjà très riche de bactéries lactiques, rajoutez-y de la présure lorsque vous préparer le fromage blanc avec la yaourtière. Au cas où vous ne trouvez pas de petit-lait, faites juste cailler du lait cru. Rajoutez ensuite quelques gouttes de présure au mélange, et récupérez le petit-lait du lait caillé une fois prêt. Laissez la préparation dans le récipient selon une température de 20° à 48° C. Veillez-vous assurer votre modèle est une version yaourtière-fromagère.

[su_button url= »https://amzn.to/3efRwB3″ target= »blank » background= » #e49311″ color= »#ffffff » size= »9″ center= »yes » radius= »0″ icon= »icon: amazon » rel= »nofollow »]Voir les yaourtières les plus vendues[/su_button]

Le cake

Parlons maintenant du cake au vapeur. Dans un récipient, mélangez du sucre et de l’œuf jusqu’à avoir cette mixture sous un état de blanchiment. Prenez un deuxième récipient qui va accueillir le mélange du lait et de l’huile. Lorsque ce mélange sera homogène, il est temps de combiner les deux préparations. Ensuite, tamisez de la farine et de la levure. Prenez une spatule pour rajouter tout doucement le mélange total que vous avez eu précédemment. Mélangez à nouveau pour que le tout soit homogène. Versez la préparation dans les pots de votre yaourtière, et faites cuire environ pendant 25 minutes.

Recettes-maison 03 : La crème pâtissière

Voici une nouvelle des recettes maison à préparer avec une yaourtière que vous allez adorer. Il s’agit de la crème au chocolat. Faites chauffer 25 cl de crème, en ajoutant à la mixture du chocolat haché et du beurre ramolli. Laissez reposer. Pendant ce temps, mélangez dans un autre récipient du sucre et du jaune d’œuf, et du cacao. Combinez les 02 préparations, et répartissez le tout dans les pots de la yaourtière. En mode dessert lacté, faites cuire la préparation pendant 30 minutes. Retirez le tout à la fin, et mettez-les dans un réfrigérateur pour qu’il reste un peu au frais. Voilà, vous pouvez vous servir et vous régaler.

La crème à la vanille avec des pommes caramélisées

Comme dernières des recettes maison de notre article, nous vous proposons de la crème à la vanille. Nul besoin de tarder dessus, car c’est la même préparation que celle de la crème au chocolat. La seule différence ici, c’est que vous aurez à changer la place du chocolat, et utiliser plutôt de la gousse de vanille et des pommes caramélisés. Mettez les pommes au fond du pot, et rajoutez le mélange de la crème chauffé à la vanille. Comme l’autre préparation, la cuisson doit durer 30 minutes avant le service. Votre crème à la vanille avec des pommes caramélisées est prête, vous pouvez vous régaler.

[su_button url= »https://amzn.to/3efRwB3″ target= »blank » background= » #e49311″ color= »#ffffff » size= »9″ center= »yes » radius= »0″ icon= »icon: amazon » rel= »nofollow »]Voir les yaourtières les plus vendues[/su_button]